Salut les loulous,
Après avoir déposé mes parents à l'aéroport international, je suis allé rejoindre Biloute à l'aéroport intérieur. Première couille : On devait contacter une des mes copines, Aude, sur Sydney qui pouvait nous héberger, mais malin comme on est, on avait mal pris le numéro... Deuxième couille : Charles avait booké un vol Brisbane-Sydney pour me rejoindre, et ce naz (je pèse mes mots !!) s'est planté de date : il avait réservé son vol pour le 24/12/07 au lieu du 27/02/08...Avec les darons,c'était bien quant même !! On a du retourner dans un cyber pour rechoper son numéro. Elle commençait son boulot à 18h00 et il était 17h30. On a donc du se speeder pour la rejoindre sur son lieu de travail pour s'organiser. Elle nous a dit qu'elle finirait vers 23h00, du coup on s'est motivé pour refaire un tour de la ville et retourner sur Circular Quay pour voir le Queen Victoria, le plus grand bateau de croisière au monde. Etant donné qu'il était loin d'être 23h00, on a acheté des binches et on les a sirotées sur Darling Harbour. Après avoir dîné dans son resto, une petite soirée s'est improvisée.
Le lendemain, on s'est reballader dans la ville en attendant qu'elle finisse son service vers 16h00. On a été
boire un verre dans Sydney puis resto, toujours sur Darling Harbour. Dodo relativement tôt, on été tous claqué de la veille.
Le lundi fut le fameux jour où on a récupéré notre Van. On avait demandé l'adresse au centre d'informations le jour précédent histoire de ne pas être à la bourre mais ces trous de balle nous avaient en fait donné une mauvaise adresse : elle nous a envoyé à l'autre bout de la ville !! On a pris un taxi pour assurer le coup et au final on a eu qu'une demie heure de retard... Une fois le Van récupéré, il y avait l'anniversaire d'une des amies d'Aude. On a donc passé une 3ème soirée sur Sydney. Au lieu d'une initialement prévue !!
Le lendemain fut le grand départ pour Melbourne. On ne savait pas trop où aller. On a pris la route et on a décidé de s'arrêter à environ 150km plus au Sud de Sydney, sur Kiama. On a fait une visite furtive de la ville (10min donc 8 1/2 au centre commercial pour acheter des pâtes) avant de s'arrêter pour la nuit sur le parking du Blow Hole. (cf la vidéo pour voir ce que c'est).
Le lendemain, direction Jervey's Bay, parc national environ 200km plus au Sud de Kiama. Pas de bol, le temps depuis notre départ de Sydney est plus que pluvieux. On a donc squatté pas mal de temps dans notre Van à jouer à la PSP et à bouquiner : Charles, un bouquin équivalent à Gala sur Cécilia Sarkozy, et moi, un truc à l'eau de rose "P.S. I love you". C'est con parce que même sous la pluie, les paysages étaient stylés.
Le lendemain, avec moi à l'arrière qui dormait, Charles a pris le volant; direction les Snowy Mountains, soit disant équivalentes aux Alpes françaises... Pas un chat toute la route !! Que des kangourous morts le long de la route !! On est arrivé dans un premier village pour faire de la descente en VTT et en fait il n'y avait même pas de remontées mécaniques : la lose !!
On a donc repris le volant pour avancer le plus possible vers Melbourne. Sur le trajet on est tombé sur un domaine skiable, le seul d'Australie à priori, qui proposait du VTT mais pour quelques 300 dollars. On s'est démotivé et on est reparti. Après environ 100 borne de montagne, on s'est arrêté sur une aire de repos (sans chiottes ni douches : heureusement qu'on s'est entraîné au Népal !!) pour y passer la nuit.
Le 4ème jour, direction Melbourne pour de bon. On a roulé pendant environ 7h. Une fois arrivés, on a appelé Quentin Cliqueteux, pote de la Croix Blanche (Lycée) habitant Melbourne, que je n'avait pas revu depuis au moins 5 ans maintenant et que l'on a croisé par hasard sur un trottoir à Sydney. Mais ceci est une nouvelle aventure que nous vous raconterons dans le prochain commentaire !!
VANement,
Jojos, les rois du créneau !!