lundi 26 novembre 2007

Jaisalmer : la ville au chameau.

Bonjour a tous,

Apres un p'tit voyage en bus, cette fois ci de jour et non en couchette, nous voici arrives dans la "ville doree".
En arrivant a la guest, nous avons tout de suite booke un trek en chameau dans le desert (le truc a faire).

Donc le lendemain, nous voila partis vers 9h du mat a dos de chameaux pour 1jour et demi dans le desert.
Nous etions 9personnes, 3francaises (pas tres mignonnes), 3 guides indiens et nous 3.
Apres avoir dejeune le midi au pied d'un arbre pour l'ombre et visite un village fantome, nous sommes arrives sur une dune de sable vers 16h a 80km du Pakistan pour y prendre nos quartiers pour la nuit.

Au programme de la soiree : gros scarabees, sunset, bieres fraiches en apero qui font bien plaizzzzz, repas, chansons typiques de bollywood interpretees par nos guides, jeux a la francaise (1.2.3 soleil et autres..), nuit a la belle etoile puis, au petit matin, leve de soleil magnifique.

Deux heures de chameau pour commencer cette belle journee ensoleillee, puis les Jeep sont venues nous choper. De retour a la guest, la premiere chose que nous avons fait a ete de prendre une bonne douche pour enlever l'odeur de "Camo" !! Petite sieste et premiere approche de la veille ville avant de mieux la visiter le lendemain ainsi que le lac.

Avant de prendre le train a 16h00 pour Agra et son Taj Mahal, nous avons donc visite le lac de Jaisalmer a 2km du centre ou nous avons beneficie d'une vue imprenable sur son fort et sa vieille ville.

Voila pour cette derniere ville de notre periple rajastani.