mercredi 19 décembre 2007

Auteuil, Neuilly, Varanasi !!!

Coucou tout le monde,

Apres un vol de 45minutes reliant Kathmandu a Varanasi, nous voici de retour en Inde... Le depaysement, quoique mois important qu'en atterissant de France, reste total. A peine atterit, c'est le bordel !! On a tout d'abord galere a retrouve nos bagages et encore plus a trouver une Guest digne de ce nom.
Arrives dans le centre de la ville, le taxi a du nous depose a quelques dizaines de minutes de la premiere guest tant la circulation etait dense. Nous nous sommes rendus a l'accueil qui nous a gentillement rembale car elle etait full. Un petit gars nous a alpague en nous disant que sa guest etait top ; ca sentait le tracnard et on avait pas tord, c'etait de la merde !! Au bout de 2h30 de galere on en a trouve une sympa et pour pas cher.

Le lendemain matin on s'est leve vers 5h00 pour aller se promener sur le Gange et voir les indiens faire leur toilette ainsi que leur lessive. Impressionnant !!
Au bout d'une heure, nous sommes alles petit dejeuner puis siester.

L'apres midi a ete folle. En se balladant le long du fleuve, nous sommes tombes sur une 'Burning Gath', ie l'endroit ou ils brulent les pelerins !!! Une ceremonie de 3 heures precede cette cremation. Les corps sont juste recouverts d'un vol de couleur, generalement orange, et le veuf changer d'aparat pour se vetir de blanc, synoyme deuil.
Ce qui nous a le plus marque, c'etait lorsque les pieds d'un defunt, depassant du bucher, sont tombes par terre et qu'un des employers les a repris a l'aide d'un bout de bambou pour les remettre au dessus du feu ...

Vers 18h00, nous sommes retournes sur les rives du fleuve pour y decouvrir les rituels Hindouistes celebrant et adulant le Gange a coup de fumee et autre chinoiserie ...

Le lendemain nous nous sommes rendus de l'autre cote ou un autre crematorium nous attendait. Nous ne nous y sommes pas attarde.
Apres la session internet, retour a l'hotel pour s'apreter avant de prendre le train pour Kolkata, etape de transition necessaire a rejoindre le paradis thailandais !!!

Feu follement,

Les Neuilléens.




6 commentaires:

Nico Duj a dit…

Salut,
un mot pour vous souhaitez de bonnes fetes, noel sous le soleil thailandais, ca doit changer !
bravo pour transmettre vos aventures avec autant de réalisme, on s'y croirait.
le blog est génial.
Charles on a bu du champagne sans toi, on s'est bien marrés. continuez,
bonne année 2008 en avance !
Nico Duj

Anonyme a dit…

Bonne année les touristes !
Surtout décrochez pas le téléphone...!
J'ai eu le droit d'entendre une petite thailandaise qui me disait je ne sais quoi dans sa langue ...c'est la meuf de ki ?
Pour ma part, je vous informe que nous partons habiter dans le sud début février car j'ai trouvé un nouveau taf là-bas ...!
Nous rejoignons nos amis guillon et futur guillone qui vivent déjà au pays ou l'on mange dehors toute l'année et ou l'on kite aussi toute l'année.
Je vous invite donc d'ores et déjà à venir nous voir dès que vous posez les pieds sur le sol français...
Voilà pour mes news !
Je pense que comme pas mal d'entres nous, je suis pressé de revoir vos sales guifs !...
Profitez-bien du temps qu'il vous reste !
grosse biz a vous !

Anonyme a dit…

Bonne Année à vous les biloutes, je pense que pour vous ca commence pas trol mal. Sur les plage Thaï ..., y'a pire !!!
Bref continuez comme ca, éclatez vous et à bientôt tchusssssssss

Anonyme a dit…

Bonne année à tous les deux!!!

Votre blog est super et il fait bien plus pro que le notre dans la présentation... Bien joué les mecs!

Votre voyage à l'air vraiment canon et c'est un vrai plaisir de lire vos aventures. A chaque ligne je me dis, "faut qu'on fasse ça.. ah faut pas qu'on aille là" !! LOL C'est bien cool.. on va pouvoir se raconter pleins de choses à votre et notre retour.
En tout cas, je suis assez contente de terminer notre tripe par l'Inde, car ça n'a pas l'air d'être le pays le plus facile...
Bonne année à tous les deux... Vous êtes qu'au milieu de votre voyage alors profitez à fond !

Groses bizzzzz

Valérie

Anonyme a dit…

salut L'aurel,salut L'ardi ( heu ou le vice vers ça ;-! )
bonne année et bonne santé comme l'autre pas des pieds !
bon sans blague ca m'a fait vraiement plaiz de vous avoir au tel, vous me raconterez par mail ce que j'ai bien pu vous dire...
et L'ardi, t'as vu ton cous' à bu du champ sans toi et ils se sont bien marré quand même ! comme quoi revenez vite bande de naîfs !
En ce qui nous concerne nous adoptons un chien ce week end et comme nous n'avions plus d'idée et que vous nous manquiez et que nous sommes dans l'année des C ( tu suis toujours dobbels ? ) nous l'avons apelé Ch.....es au pluriel car vous êtes deux ? ( aie aie charles décroche et guyz décaroche ! )
indice : vous en êtes tous les deux affublés et le père noël s'est cramé dessus...

aller les tarlouzes !
bon vent à vous deux

Anonyme a dit…

T'as raison Giz on dirait Neuilly! On dirait l'avenue Charles de Gaule le matin en allant à La Défense en scoot...