Nous sommes donc arrives vers 9heures du matin a la gare. A partir de la, il a fallut rejoindre l'appart d'une copine de Charles, Josephine, qu'il a connu sur le tour de France l'année dernière. Appart bien sympa en duplex au 21eme étage d'une tour du quartier de la Concession française. Qui dit appart sympa, dit colloc : en plus de Josephine, habitaient les lieux Edouard, stagiaire chez Sodexo, et Jonathan, un belge travaillant dans la finance. C'est d'ailleurs la chambre de John que l'on a squatte pendant tout notre séjour étant donne qu'il habite a présent chez sa copine; bien pratique pour nous !!!
Nous n'avons pas fait grand chose lors de notre premiere journee; nous avons uniquement decouvert la ville au feeling et repere les lieux pour le bateau qui nous amenerait au Japon quelques jours plus tard.
Le soir, repas a l'appart avant d'entamer notre plus gros week end au niveau des sorties...Rentres a 8heures pour la première fois du week end après avoir ete au Bar Rouge.
Le lendemain, levé vers 13heures. Pas très productifs ... Promenade vite fait aux alentours de la French Concession. Le soir, grosse grosse soirée a l'appart :
levé 12heures le lendemain. On est pas la pour rigoler !! Première étape : rangement... Et c'est pas peu dire... C'était bien le bordel. Ça nous a pris a Charles et a moi environ deux heures. Après ça et pour se requinquer, petit resto style non loin de l'appart; on en a profite au passage pour faire notre lessive. Le soir, rebelotte. Anniversaire d'un de leurs potes. Cette fois les boites portaient le nom de Lounge Aidin, Bar Rouge, Mao. Heureusement c'était la dernière... On se fait vieux!!
Lundi fut notre première vraie journée sur Shanghai. Visite du Bund et des quartiers environnants. Nous avons également eu le malheur de se retrouver dans le Fake Market, Marche de la Contrefaçon. Et la, on a tout fait peter !! 2 futes, 2 pulls, 3 paires de lunettes, 3 chemises, 3 cravates chacun. Bon début !!
Le lendemain, balade dans Pudong, le nouveau quartier des affaires. Balade sur les quais, vue sur tout Shanghai du haut de la Jinmao Tower culminant a 420 mètres. Etant donne qu'on avait repéré d'autres trucs au fake market, on a décide d'y retourner... Cette fois, costar et Paul Smith pour Charles, deux paires chaussures et un portefeuille de chez Paul Smith pour moi...
Et la grosse soirée mouvementée !!!!! Comme deux bons ABRUTIS, AUTISTES ou ce que vous voulez, on
Du coup le Jeudi on s'est motive a acheter un billet d'avion. A 215eur... Ça coute cher nos conneries !!! Départ le lendemain matin pour Tokyo ou nous allons loger chez Ludivine, une copine d'Espeme de Charles.
Voili voilou pour ce petit périple ma foie bien fatigant !!
Foireusement,
Les clubbers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire