lundi 10 mars 2008

Great Ocean Road avec un p'tit detour par Camberra

Salut tout le monde,

Apres 1mois 1/2 passe en Australie, voici le dernier de nos commentaires australiens...snif

Comme on vous l'a annonce dans le commentaire precedent, nous sommes partis en vadrouille au Sud de Melbourne pour y decouvrir certainement une des plus belles autoroutes au monde. Totalement differente del'A1 (!!!!), celle ci longe pendant quelques centaines de kilometres les falaises abruptes du Sud de l'Australie. Il y a des viewpoints tous les 10km qui nous permettent d'admirer le panorama.

Nous avons donc quitte Quentin et Melanie pour partir 4 jours sur ce circuit. On a commence par longer la peninsule de Mornigton; peninsule sur laquelle se regoupent l'ensemble des stations balneaires ou vont se reposer les habitants de Melbourne les week end. On a donc passe une nuit sur cette derniere avant de prendre le ferrie le lendemain pour rejoindre l'autre cote de la baie.

A partir de la, nous avons visite un premier phare, celui de Queensclif, ancienne ville de peche a la baleine parait il ...

Notre seconde etape fut Torquay, berceau mondial du surf. On y a fait une halte furtive pour y voir les magasins de surf en tous genres et pour y dejeuner. Plus tard dans le journee, nous nous sommes rendus Lorne. Arrives vers 16h30, on a squatte un peu la plage pour y bouquiner puis on a prepare un bon repas (comme d'hab !!!) avant de retourner a l'interieur de notre Van pour y passer la nuit.

La premiere etape de notre 3eme journee fut la visite d'un autre phare. Elle fut super succinte etant donne qu'il etait ferme. Apres ca, direction les Douze Apotres a environ 150km plus a l'Ouest. On est arrives nickel vers 19h pour y prendre quelques clichets au couche de soleil, c'etait vraiment style !! Le lendemain matin, grosse motive puisqu'on s'est leve a 5h pour prendre les memes, mais au leve de soleil cette fois. A 5h il faisait encore noir, du coup redodo jusque 6h. a 6h idem du coup redodo jusque 6h30. Cette fois, c'etait la bonne. Une fois la seance photos terminee, on a repris la route pour Melbourne et squeezer la derniere partie du circuit.

On a passe la soiree sur Melbourne avec Q&M puis nous sommes repartis vers Sydney. Sur la route du retour on s'est arrete a Camberra histoire de voir a quoi ressemble la capile australienne : bahhhhhhh, c'est mieux Paris ou Londres !!!
Quelque km apres Camberra, on a eu noter premiere couille avec notre Van : en ouvrant le coffre pour se faire un delicieux sandwich Pain Toatinette, une des attaches s'est petee et le coffre nous est a moitie reste dans les mains... On l'a referme et on y a plus touche jusqu'au Wicked (agence de location)de Sydney ou la, le mecano nous a repare le truc en 2x2 !!!

2jours plus tard nous sommes arrives sur Sydney pour y prendre un avion vers la NZ.

Voili voilou,

A bientot pour de nouvelles aventures,

GreatOceanRoadement,

Les 13 et 14emes apotres !!!

Unknown a dit…

Elles sont folles vos photos!!!
Je regrette vraiment de ne pas avoir vu les 12 apotres, ca a l'air MAGIQUE!

Profitez bien les bellos.
Bisous, Quent

Anonyme a dit…

Maintenant que vous allez au pays du Rugby, charles un message de la part d'Aude " ramene lui une photo et un autographe de Richie Mccaw " capitaine des Allblacks , va voir leur entrainement et cherche le !!
Bonne découverte , je vous embrasse Victoria
Ps: canon les photos Aurél !

Anonyme a dit…

Salut les loulous,

Toujours aussi kiffant votre trip !!!!
Merci pour le coup de phone pour mon anniv.
Continuez de profiter comme vous le faites tchusssssssss