dimanche 16 mars 2008

NZ : Sur la route de l'ile du Sud

Hello tout le monde,
Apres 3heures de vol depuis Sidney, nous voila arrives au pays des moutons.

Nous sommes arrives au backpacker que l'on avait reserve sur Christchurch vers 23h. Apres une bouffe rapide au McDo, dodo.

Le lendemain on a commence la journee de bonne heure puisqu'il fallait d'une part choper le Van puis d'autre part visiter la ville.

Le Van s'est avere etre plus moderne que celui que l'on avait loue en Australie avec "seulement" 275'000km au compteur a la place des 500'000 precedents !!! Neanmoins la deco est moins stylee : on passe du Van des peteurs avec une meuf a poil sur le toit, a un Van +/- quelconque : 3 tetes a la Simpson d'un cote, et une tete de mort de l'autre... Bref...

Nous sommes ensuite partis dans le centre de la ville pour y visiter les points essentiels : cathedale, musee, differentes rues, le tramway, les jardins, le Star Buck et le McDo... que des trucs typiques quoi !!! C'est une ville bien sympa meme si il n'y a rien de vraiment special.

Une fois la visite terminee, nous sommes partis vers le Sud pour rejoindre le lendemain notre premiere etape Dunedin. Nous avons fait une pause pour dormir a environ 200km de Christchurch sur un emplacement vue mer; nickel.

Dunedin est la seconde ville la plus peuplee de l'ile du Sud avec quelques 500 habitants. mais non !!! Quant meme pas hein !! Il y en a 110'000. Par contre c'est la ville la plus etudiante avec 20'000 etudiants. Elle s'article autour d'une place octogonale. Pas mal. On a repris la route vers la peninsule pour y voir des albatros, des lions de mer et des pinguins. Rien que ca. Le Lonely Planete ne ment pas puisque nous les avons tous vu sur differentes plages. C'etait top.

Le lendemain, nous avons pris la route vers Queentown. C'est LA ville pour y faire des activites sportives d'exterieure. L'hivers, c'est le ski; l'ete c'est le rafting, VTT, bungee jump, sky diving, et canyoning. On a opte pour le dernier. Nous sommes donc restes 2jours sur place. Le premier fut consacre a la route jusque Queentown ainsi qu'a la visite de la ville, le second a une pure journee canyoning. Au programme : sauts, saltos, slides, rappels, tirolienne... de la balle.

La veille au soir, nous avons trouve un pur squatte ou parker le Van : au bord d'un lac entoure de montagne. Magnifique.

Apres avoir fini notre trip canyoning, nous avons pris la route en direction de la cote Ouest pour y visite un des 2 glaciers : le premier est le Fox Glacier, le second, que nous avons visite est le Franz Joseph glacier. Apres la reservation pour le lendemain, on s'est surpris a prendre une douche !! Chose que nous n'avions pas faite depuis notre depart de Christchurch, 6 jours plus tot ... Il y en a beaucoup moins qu'en Australie et si on souhaite se doucher, il faut payer une place de parking pour y passer la nuit, chose qui fait chier et qu'on fait donc le moins possible.;Payer, pas se doucher bien sur !!!

Nous sommes donc partis vers 10h30 pour le Franz Joseph glacier. On a commence par marcher pendant une petite demie heure le long de la riviere pour acceder au pied de la neige. La, le groupe s'est separe en 2 : d'un cote, les chauds, de l'autre, les blaireaux !! On etait avec les chauds, mais ca, pas besoin de le preciser !!!

Heureusement d'ailleurs qu'on a ete dans ce groupe parce que deja ca n'avancait pas... Le guide s'arretait tous les 50m pour donner un coup de pioche et soit disant refaire une marche ou un truc pour nous faliter l'acces. Trop relou le guide, on a faillit le giffler !! Mis a part ca, on a marche dans des creuvasses, des caves et sur de la neige de plus de 10 millions d'annes. C'etait pas mal du tout meme si c'etait un peu trop pepere a notre gout.

Une fois la visite terminee, petit plaisir du jour avec un Magnun Choc Blanc pour moi, et Caramel pour Charles. Nous avons ensuite pris la route vers le nord puisque nous prenons le ferry le lendemain au Nord de l'ile, a Picton.

Le lendemain, et dernier jour sur l'ile du Sud, nous avons roule toute la journee pour arrive sur Picton et prendre le ferry vers Wellington ou nous devons passer la nuit.

Sudistement,

Les lions de mer.

Unknown a dit…

Dingue vos photos du glacier!
Bande de salopards...

Anonyme a dit…

je vois que tout roule toujours... la vie est belle !! charles ton annif approche tu te sens pas vieux ??? grosses bises, Vic