mardi 8 avril 2008

Beijing 2008

Nihao

Après une semaine passée dans une des plus grandes places financières et les plus libérales au monde, nous voici pendant près d'une semaine dans une des villes les plus communistes au monde... encore que, si le communisme c'est ça, ça va !!!

Nous avons donc pris un train de nuit depuis HK en classe eco, et la l'hallu !!! Des couchettes de oufs et tout et tout.

Le vendredi soir, a peine arrives dans l'auberge de jeunesse, apero pour fêter la veille de l'anni de Charles. Toutes les excuses sont bonnes me direz vous. Donc grosse soirée, rentres vers 8h00 après avoir passe la soirée dans une des boites les plus stylées de Beijing, selon le Lonely... reste a voir tout de même ! On s'est bien marre.

Le lendemain, levé 11h00 pour profiter de notre première journée. Depuis l'hôtel, on s'est rendu sur la plus grande place au monde, la place Tiananmen. On a pris quelques photos puis on s'est rapproche de la Cite Interdite. On a décide de la visiter plus tard car c'était un jour férié et il y avait beaucoup trop de monde. On a alors pris un taxi vers le Temple of Heaven pour s'y balader quelques heures. Puis retour a l'hôtel pour y faire une sieste avant de fêter, pour de bon cette fois, l'anniv de Charles. Rebellote. jusque 3h00 cette fois.


Levé vers 12h pour se rendre au Summer Palace, a une cinquantaine de kilomètres du centre. Balade toute la journée. Très, très style !! Le soir, flânerie dans le centre de la ville et dans le marche de nuit.

Lundi fut le grand jour puisque nous nous sommes rendus sur un des sites ou est présent le Great Wall. On a fait le tour en environ 2heures. Ça creve bien mine de rien. En plus ça aurait été trop simple si ils l'avaient faite toute droite: vas y que ça tourne a droite, puis a gauche, pour rebifurquer au milieu...il devait y avoir des belges dans le coin au moment de se création !!! Sur la route du retour on a fait une petite halte sur le sites des JO mais tout était ferme au public donc c'etait pas ouf.

Mardi, une bonne journée de visite. On a commence par visiter l'incontournable cite interdite. Elle se situe juste en face de la place Tienanmen; sur le front de la première est suspendu un gigantesque portait de Mao. Après deux énormes remparts, nous pouvons enfin y pénétrer. Les bâtiments sont beaux d'extérieur mais tous vides... rien a visiter, un peu dommage. En plus les chinois retapent la plupart des bâtiments pour les JO ce qui fait que ça a encore moins de charme.
Juste derrière la Cite se situe le Beihai Park. On s'y est promené pendant 2heures environ. Au sommet du Pagode on a pu contempler l'ensemble de la Cite Interdite. Malheureusement pour nous, il y avait du brouillard...
En fin d'aprem, après avoir également visite le temple de Confusisu, on s'est promené dans les ruelles de la capitale pour rejoindre l'auberge de jeunesse.


Lors de notre dernier jour pekinois, nous avons visite le Temple des Lamasdans un premier temps, puis le Temple de Confusius dans un second temps. Rien d'autre de special pour ce Mercredi avant de prendre le train pour Shanghai vers 18h00.

Tout le temps ou nous avons été sur Beijing, les chinois ont littéralement hallucine sur le fait que nous etiez en tongues/t-shirt...des vrais animaux de foire... On s'est egalement fait prendre en photos quelques fois comme des star de cine. On a refuse quelques autographes egalement...Non, ca c'est du mito !!

Voili, voilou pour Beijing,

GrandeMuraillement,

Les communistes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello je vois que tout se passe toujours bien .... bien de la chance, profitez c'est bientôt fini ! lol! bises vic