mercredi 2 avril 2008

Retour en Asie : Hong Kong et Macao (photos a venir, pb avec petits chinois ...

Ouaich ouaich,

Apres 13 heures de vol , nous voici au pays des chinois !! On a commence par HK. 7 millions de personnes y habitent sur un territoire tout petit. La conséquence : des buildings partout, des vraies cages a poules, c'est ouf.



Nous avons été accueilli par Corentin qui y habite depuis 2 ans maintenant, après avoir squatte la Thaïlande également.


A peine arrives, apéro et sortie dans le centre de la ville : tout d'abord au resto, puis dans un bar, puis en boite jusque 7 heures. Ca fait du bien après le calme de la NZ !!



Le lendemain, réveil midi et on a pas bouge jusque 18 heures. Apres avoir passe la journée a rien foutre, on est allé voir le show de lumière réalisé quotidiennement : La plupart des tours jouent le jeu et clignotent de 20h a 20h15. Apres ça, resto a 5, la copine de Corentin nous avez rejoint, puis retour a l'appart.



Le lendemain, levés en même temps que Corentin qui partait au taf pour visiter la ville, sous le brouillard malheureusement ... Visite de la maison du gouvernement, a cote de la tour HSBC, du Victoria Mall, différents quartiers, différentes tours ... A 20h15, rdv avec Corentin qui sortait du boulot pour prendre une petite binch, juste une !! C'est toujours ce que l'on croit : une bière en appelant une autre, on a fini par sortir dans un bar a cote de chez lui après avoir mange vietnamien. Couche vers 3/4 heures pas très frais ...

Le lendemain, promenade dans la ville encore une fois, puis resto le soir.

L'avant dernier jour, nous avons pris un ferry pour Macao, ville la plus dense en Casinos, même devant Las Vegas. La ville est vraiment pas folle en elle même, toutes les personnes qui y vont y vont uniquement pour les jeux. Ceci étant, il y a tout de même une petite rue piétonne aux allures portugaises, étant donne que c'est une ancienne colonie. Retour en milieu d'après midi puis rdv avec Maggie, la copine de Corentin, pour aller prendre un verre en attendant que Corentin finisse le boulot. Puis dernier resto, et retour a l'apart.

Voila pour les deux premières étapes chinoises, nous prenons le train demain pour Beijing pendant 24 heures ...

Bekos,

Chinoisement,

Les gamblers.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BON ANNIV CHARLES UN PEU EN RETARD

BISOUS

DINBOU

Anonyme a dit…

T'inkiet voisine je suis en retard aussi, mais j'ai essayé d'envoyer un texto. Je sais pas si vous l'avez reçu. Bref !!! Joyeux Anniversaire min Carlos.
Vous avez noyé Maurice avec Alboune ?
Stade Toulousainement,
Poussin.