jeudi 24 avril 2008

Tokyo ou la ville Louis Vuitton.

Konichiwa,

Apres s etre loupe avec le bateau comme nous vous l avons explique precedemment, nous sommes atteris a Tokyo pour y passer une petite semaine.

Nous sommes arrives un Jeudi vers 15heures et nous avons du attendre Ludivine, qui finissait son boulot vers 20heures. On a donc squatte un bout de temps dans un des centres de Tokyo, un quartier des affaires. Nous avons repris le metro vers 19heures pour partir dans le quartier ou loge Ludivine, Gotanda, et l avons attendu en buvant une petite biere Asahi dans un boui boui pret de chez elle. Elle est arrivee vers 20h30 et sommes partis dans un resto Japonais dans le quartier de Roppongi, centre de la vie nocturne tokyoiste. Petite bouffe sympa puis retour a l appart puisque Ludivine bossait le lendemain.

Reveil sous la pluie pour ce Vendredi... Pas de chance. On s est tout de meme motive a aller se promener dans une des rues commercantes de Tokyo, Ginza; s y trouvent toutes les marques les plus prestigieuses, genre Chanel, Vuitton, Dior et tout le toutime. On en a egalement profite pour faire un saut par le Sony Building ou tous les produits Sony y sont exposes dans un Show Room de 6 etages... A faire palir tous les accros de TV, ordi, MP3... Etant donne qu il s est mis a pleuvoir relativement fort,et meme si nous nous etions munis d un parapluie, nous commencions a devenir trempes; du coup nous sommes rentres vers 17h30 a l appart. On s est doucement prepare puis sommes partis une nouvelle fois vers Roppongy pour y passer une deuxieme soiree, plus mouvementee cette fois. La, j y ai retrouve un gars de mon Mastere, Nico, une annee au dessus de moi, que je n avais jamais rencontre mais que j avais contacte par email la veille. Charles a donc passe la soiree avec Ludivine et ses potes, moi avec Nico et les siens. Programme relativement similaire ; resto puis boite. Charles avait la cle de l appart, il est rentre plus tot et s est mis a dormir comme un gros salop. Quand j ai voulu rentre vers 10heures, j ai pas arrete de sonne et il n a rien entendu !! J ai donc passe 4heures dehors debout comme un con avant qu il n entende la sonnette !! Bref. Autant vous dire que la journee du Samedi n a pas ete chargee en visite...

Dimanche, Ludivine nous avait conseille de partir du cote de la gare de Harajuku car il y avait un temple sympa a faire ainsi qu un rdv de jeunes deguises en gothiques ou en cendrillon... Nous avons de ce fait suivi ses conseils et sommes partis dans le coin de Harajuku, Yoyogi, se balader dans un parc, puis un autre, puis dans un petit marche, puis sur l avenue des Champs Elysees japonais (omotesando). En milieu d aprem nous nous sommes diriges vers l Imperial Palace pour y faire le tour. Le soir, resto pierade/grillade avec Ludivine et son copain, JB. Au retour, dvd puis dodo.

Leve tres matinal pour ce lundi matin puisque nous avions decide d aller visiter les encheres du Tsukuji fish market. Nous sommes ainsi partis vers 5heures de l appart et sommes arrives sur place sur le coup de 6h15. Promenade dans le marche pendant 1h environ et apres nous avons ete goute un sushi provenant directement de ce marche. Il parait que ce sont les meilleurs du monde, et ca ne me semble pas faux. Apres ce petit dej, on s est motive a partir a 2heures en train a l ouest de Tokyo pour voir le Mont Fuji. On a pris un pass attrape touristes mais il s est avere que c etait tres bien : petit train pour monter 500 metres, puis cable car, puis les oeufs. La region y est tres volcanique et on a pu observer des echapees de fumees comme en NZ. Une des specialites culinaires de la region est de faire cuire des oeufs dans cette eau; il deviennent noir et c est ce qui les fait vendre 10euros les 6... Par contre il parait que si on en mange un, on prolonge son esperance de vie de 7ans. On en a pris 2 chacun. Apres ca, nous avons repris les oeufs, electriques cette fois, pour descendre jusqu au lac. De la, nous avons embarque a bord d un bateau pirate pour rejoindre la gare routiere nous menant a la gare ferroviere. Nous sommes rentres sur Tokyo vers 18heures, histoire de prendre une douche et de se poser devant un petit dvd.

Pendant la journee de Mardi nous avons tout d abord balade dans le quartier Est de Shinjuku. J y suis reste une heure et demie avant de me rendre dans le cabinet de recrutement pour lequel Ludivine travaille et y passer un entrtien pour voir s y il n y avait pas une petite place pour moi quelque part. Pas de reponse pour l instant...On verra. Charles a continue la balade et on s est donne rdv a l appart 2heures plus tard pour se rendre sur Asakusa, au Nord Est de Tokyo. Nous voulions faire une petite croisiere mais nous sommes arrives trop tard. On a remis ca au Jeudi. Le soir je suis retourne au resto avec le gars de mon Mastere et Charles est alle au resto avec Ludivine et ses amis.

Etant donne que Charles est rentre tard, je me suis motive a partir sur Yokohama pendant que l autre loustic dormait. J ai du bien jaquer parce que j ai rien trouve de ce qui etait inscrit dans le Lonely. Ca m a enerve du coup je suis rentre faire ma lettre de motivation. Soiree pepere au resto puis dvd encore une fois.

Jeudi fut notre dernier jour sur Tokyo. Nous sommes repartis vers Asakusa pour y faire la croisiere. Elle a dure environ 2heures. Nous y avons decouvert le quartier ou se situent la grande roue et la statue de la liberte. Avant cette balade nous nous etions rendus au Senso Ji temple. En milieu de soiree nous sommes alles prendre notre bus a la gare de Shinjuku pour nous rendre sur Kyoto et visiter tous ses temples.

A dans quelques jours maintenant, ca commence a sentir la fin...snif !!

LouisVuittonnement,

Les sumos.

Anonyme a dit…

belle épopée

[B]NZBsRus.com[/B]
Dont Bother With Slow Downloads With NZB Files You Can Hastily Search High Quality Movies, Console Games, MP3s, Applications and Download Them @ Accelerated Rates