dimanche 17 février 2008

Port Douglas et la Grande Barrière de Corail

Salut les cocos !!!!

Après un peu plus de trois mois de tranquillité sans darons, les voila qu’ils débarquent en Australie !!!
J’ai donc quitté Charles à Airlie Beach après notre petite croisière pour rejoindre mes parents à Cairns, dans le Nord Est de l’Australie. Je les ai chopé à l’aéroport Mardi 12 à 8h30. On a directement loué une voiture pour partir vers Port Douglas, un peu plus dans le Nord encore pour faire une balade sur la Grande Barrière de Corail.



Après 1h30 de route on s’est posé dans l’hôtel. Les bons hôtels c’est de la balle, ça change des Backpackers !!!
On a donc commencé doucement, pour ne pas les brusquer après le décalage horaire, par une petite visite de la ville. En retournant à l’hôtel on a booké l’excursion pour le sur lendemain vers la barrière de corail. On a pris un petit apéro et on a squaté dans la chambre. Il n’a pas fallu les bercer pour qu’ils s’endorment !!
Le lendemain, darons au taquet obligent, on s’est réveillé vers 7h30. On a pris un p’tit dej’ rapide avant d’aller faire quelques courses pour manger le midi et le soir. Au passage, on s’est baladé une bonne heure et demie sur la plage en direction de la marina pour repérer où il fallait prendre le bateau le lendemain matin. De retour a l’hôtel, squate piscine où j’ai commencé à bouquiner le livre qui m’explique comment fonctionne mon appareil photo : fais gaffe Quent’ je me lance dans des trucs de ouf !!! Puis idem, apéro et squate tranquille dans la chambre.


Réveil tout aussi matinal que la veille puis direction la marina pour prendre le bateau en direction d’une station de plongée au large des cotes pour passer une journée snorkeling et voir les fonds marins. Ma mère s’est motivée, mon père a squaté et pris des photos. En rentrant on a fait les sacs puisque le lendemain nous partions pour une journée une nuit dans la Rain Forest de Cape Tribulation.

Voili voilou pour cette première étape avec les remps,

Daronnement,

Les Dobbels.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous!
Je ne sais pas si tes parents sont encore là ...
Si oui, bonjour à tous, profitez-en bien ...
bises
Christine