vendredi 22 février 2008

Sydney - Dobbels

Salut les Frenchies !!!

Après Brisbane, nous voici arrivés dans la ville la plus peuplée d’Australie (20% de la population), Sydney. Après 30 minutes de taxi, nous avons pris place dans l’Holiday Inn du quartier des Rocks. Et oui, on a tout fait pété, avec, s’il vous plait, une vue imprenable sur l’Opéra et le Harbour Bridge. On a passé le reste de l’après midi à se balader autour de l’Opéra, du Circular Quay et sur George Street. Le soir, petit resto italien dans une des petites rues de The Rocks.

Le lendemain, après un bon petit dej bien copieux, nous nous sommes rendus a Circular Quay pour y prendre un ferry en direction de Manly Beach, plage où le surf a soit disant été créé – ils disent ça de toutes les plages, à croire qu’il y a 50 000 sortes de surf !! On a navigué environ 30 minutes avec une vue imprenable sur Sydney. Nous avons ensuite traversé la rue commerçante pour atteindre la dite plage. Petite balade les pieds dans l’eau puis redirection le centre. Flânerie sur George Street, café glacé dans le Mall QVB – Queen Victoria Building – monument datant du début du siècle. Le soir resto sur le quai.

Nous avons commencé la troisième journée par une ballade dans le Royal Botanic Garden non loin de l’opéra. Nous nous sommes ensuite rendus dans China Town – pas ouf – puis sur le Darling Harbour, 3-4 kilomètres plus au Sud de Circular Quay. Le soir avant d’aller au resto chinois, j’ai fait le photographe de nuit !!

Lors de l’avant dernier jour, nous avons loué une voiture pour nous rendre dans la région des Blue Mountains. Nous avons commencé par les Wentworth Falls pour y admirer un premier panorama magnifique sur les montagnes et les chutes d’eau. Le second stop a eu lieu à Echo Point pour une vue encore plus imprenable, notamment sur les trois rochers portant le nom de Three Sisters. La dernière visite eu lieu dans la ville de Katoomba.

La dernière journée, rien de spécial puisque nous nous sommes rendus à l’aéroport vers 15h, j’ai rejoins Charles sur le coup de 16h ; nous voilà reparti à deux pour un p’tit trip en Van !!

BlueMountainnement,

Les chanteurs d’opéra.

Anonyme a dit…

Gyz, tu peux sourire un peu sur les photos stp... On dirait que t'es trop malheureux...