dimanche 10 février 2008

Sunshine Coast : Fraser Island & Withsundays

Bonjour a tous,

Apres notre vie de romanos a Byron et Surfer, nous voici toujours au volant de notre petite auto, repartis au Nord de Brisbane. Direction Noosa, Fraser et les Withsundays.

1ere etape : Noosa

Petite pause de deux jours dans cette petite citee balneaire, qui peut se comparer a notre Touquet pour les habitants de Brisbane. Le surf y est toujours roi ainsi que le shopping et les bains de vagues.

Bref, apres deux jours de camping dans la caisse, on a decide de se prendre un hotel pour bien recuperer, avant nos deux etapes suivantes qui s'annoncaient riches en fetes improvisees.

Donc au programme de nos journees, grasse mat', sieste et baignade sur la plage puis film le soir a notre hotel. Mais aussi, grande premiere, nous avions une cuisine dans la chambre donc nous avons du cuisiner nous meme...!!!!! Au menu : pates.

2eme etape : Frazer Island.

Apres avoir pris le bus de Noosa pendant 4heures nous voici arrives sur Hervey Bay pour faire un petit trip de 3jours et 2nuits sur une ile, Frazer Island.

On a commence par prendre place dans le dortoire qui etait inclus dans le package achete quelques jours plus tot. Vers 15h on a eu un briefing sur comment le trip allait se derouler, les choses a emporter et constituer les groupes de 11personnes. On a donc ete dans un groupe compose d'1 suisse, de 2 irlandais, de 2 canadiennes, de 3 finlandaises et d'1 gallois.

Le lendemain, lever 6h30 pour charger le 4x4 et joindre le ferry pour 9h. Apres 1h de traversee nous sommes arrives sur Frazer et Charles a commence la conduite sur le sable. La premiere etape etait le Lac Mackenzy, super spot. Nous avons ensuite ete sur une dune au bord de laquelle il y avait un grand lac, le Lac Lobby pour ensuite s'installer sur notre campement, monter les tentes, preparer la bouffe et picoler des bieres !!! La soiree s'est super bien passee.

Le lendemain, a fion sur la plage en 4x4 pour aller tout au nord de l'ile a environ 30km de notre camp. Au programme : View Point, Champagne Pool (sorte de piscine naturelle au bord de l'ocean) puis visite d'une epave de bateau qui squate la depuis 1935. Sur la route on a vu des Dingos, les chiens sauvages presents sur l'ile. La soiree etait idem a celle de la veille, top.

La derniere journee on a voulu visiter 2autres lacs mais il y avait des arbres qui bloquaient la route du coup on a passe la matinee dans la caisse ... avant de reprendre le ferry in extremis !!!
Une fois de retour sur le Mainland nous avons passe une journee supplementaire sur Hervey Bay avant de prendre notre bus de nuit pour les Winthsundays.

3eme etape : Withsunday

Dans le meme esprit que Fraser, les Withsundays, sont une croisiere de 3 jours et deux nuits a bord d'un voilier, avec une vingtaine de jeunes, afin d'y decouvrir les iles paradisiaques. (je pese mes mots...)
Une fois de plus, nous nous sommes retrouves avec 6 Irlandais(es), une Hollandaise, 4 Anglais(es), une Canadienne et 3 Australiens.

Le premier jour, nous nous sommes fait remarquer, car nous sommes arrives 1h en retard au check-in sur de mauvaises infos de la part de l'agence de voyage. Le bateau a du faire demi-tour pour venir nous chercher, neanmoins, l'accueil des passages fut chaleureux, on a eu de la chance...!!!

Quelques heures plus tard, nous voici au beau milieu de l'ocean, ancres a proximite d'une ile. La, snorkeling pour tout le monde, mais une fois de plus, les deux seuls babaches sans combi de plonger, les Frenchi's...

Cela dit, cela ne nous a pas empeche de decouvrir les magnifiques fonds sous-marins (poissons clown, corail rouge et bleu, tortues, dauphins, raies, etc...)

Ensuite, pause dejeuner sur une langue de sable. Puis nous sommes repartis en mer vers notre emplacement pour la nuit.

Au programme de la soiree, barbecue sur le bateau accompagne de bieres et des jeux piccols en musique afin de nous facilliter la nuit sur le bateau.

Lendemain, le bateau nous a deposes sur une ile ou nous pouvions descendre afin de profiter de son sable blanc mais aussi du view point sur les Winthsundays.

Quelques heures plus tard, cap sur South Moll Island, ou l'on a retrouve les deux autres bateaux du tour operator, afin d'y passer une soiree groupee. Sur l'ile, piscine olympique, court de tennis et terrain de golf, pour combien me direz-vous.....GRATOS!!!!!!

Apres cette soiree plutot riche en rencontres et bieres, notre equipage, nous a ramenes vers 1H du mat au bateau pour y passer notre derniere nuit.

La derniere journee fut plutot pepere, baignade et plongeons du bateau, puis direction la terre ferme a la voile.

De retour sur Airlie Beach, derniere nuit a deux dans le dortoir, en effet, le lendemain, Aurel a pris son bus pour Cairns (extreme nord de la cote Est) pour rejoindre ses parents.

Pour ma part, journee en solo (ca fait bizarre!!!!) mais grosse chouille le soir avec les irlandais de notre bateau, puis depart en avion pour Sydney afin d'y retrouver egalement mes parents.

Ilement,

Les backpackers

Anonyme a dit…

Salut les gars!!
Votre blog est vraiment simpa.
On est en ce moment en Australie et on pense à organiser nos vacances en décembre. On aura 3 semaines de vacances.
Votre trajet Noosa, Fraser Island et Whitsundays a duré combien de temps??
Et quel était votre budget?
Merci d'avance pour vos réponses.