mercredi 20 février 2008

Sydney

Hello,

Quant a moi, j'ai retrouve mes parents et ma soeur a Sydney, apres un vol de 2h provenant des Withsundays, pour passer 12 jours en leur compagnie.

A peine arrives, nous sommes partis recuperer la voiture de location, une grosse Ford Falcon V6!!!! Puis direction l'hotel. Pas question de dormir pour mes parents car sinon avec les 10h de decallage horaire, c'etait mort pour le reste du sejour.

Donc, visite de la ville de Sydney : Chinatown, Darling Harbour, Circular Quay, Botanic Garden, etc...

Le lendemain, nous sommes partis pour les Blues Montains, a 1h30 de Sydney, c'est en quelques sorte, le "Grand Canyon" Australien(vous en jugerez par vous meme sur les tofs). Sur place : marche a pied a fland de montagne avec decouverte de la faune et de la flore, cascade, etc... Sur la route du retour, petite pause sur le site des jeux olympiques.

3eme jour sur Sydney, nous sommes montes en haut de la Sydney tower (320metres) ou nous avons pu admirer un panorama a 360degres sur la ville. Puis direction Circular quay, pour y prendre un bateau, afin de decouvrir la baie de Sydney pendant
1h. (l'opera, harbour bridge et des iles environnentes)

4eme jour, l'envie d'un bain de mer se faisant ressentir, l'etape incontournable fut Bondi Beach. Puis balade vers Watson bay pour y deguster des fruits de mer chez Doyles, le plus vieux resto de Sydney, avec vue panoramique sur la baie de Sydney eclairee, en fond d'ecran... Mais auparavant, detail ultra important, retrouvailles avec Ana et Guiso sur la dique de Watson bay, TRUC DE OUF!!!!

Pour notre dernier jour sur Sydney, etand donne que le beau temps etait parmi nous, nous avons pris le ferry direction Manly beach, l'autre plage de Sydney, mais au Nord de la ville. Soit dit en passant, plus authentique et sauvage que Bondi beach.

L'etape Sydney etant terminee, nous avions programme de prendre la route en direction de Brisbane avec une pause au milieu de celle-ci.

Donc 1ere etape de la route, Sydney-Coffs Harbour (600km), sur la route, nous nous sommes arretes sur 2 points incontournables : Port Macquarie et Bellingem. Le premier est une succession de plages sauvages et le second une petite bourgade d'artiste niche a 300metres de hauteur. Nous avons donc loge a Coffs Harbour, le pays de la bannane, dans un splendide resort, ca fait plaisir...!!!!

2eme etape, Coffs Harbour-Brisbane (400km), sur la route, 2 points incontournables : Byron bay et Surfer paradise. (cf les pages precedentes du blog car deja fait avec Guiz)

Pour terminer, le programme sur Brisbane est sensiblement le meme que la famille Dobbels, visite de la ville, parc animalier, musee d'art moderne et view point de la ville.

Bref, le 23 fevrier, depart des parents et retrouvailles avec Aurel sur Sydney. Le programme etant la location d'un van pendant 20jours pour partir a la decouverte de Cambera, Melbourne et l'ocen road.

Daronement,

Les Mabilles

Anonyme a dit…

Good for people to know.